Ventilation VPH

L'importance d'avoir un air sain dans son habitation

On ne le sait pas forcément mais la plupart du temps l’air à l’intérieur des logements est bien plus pollué que celui qui se trouve à l’extérieur, exception faite des zones à très fort trafic routier. Un air pollué est très nocif notamment pour les plus fragiles que sont les enfants en bas âge, les femmes enceintes et les personnes âgées. Dans un air pollué, le risque de maladies respiratoires est amplifié et le simple fait d’aérer son logement en ouvrant les fenêtres est bien souvent insuffisant. De plus, l’ouverture des fenêtres provoque une perte de chaleur qui sera supportée par une activité plus intense des appareils de chauffage, ce qui entraînera des dépenses énergétiques supplémentaires et coûteuses.

La pollution de l’air que nous respirons dans nos logements provient de sources multiples : activité humaine, cuisine, produits ménagers, meubles, éléments de décoration, chauffage, animaux, etc. A cette pollution de l’air intérieur, on peut ajouter un autre problème récurrent dans nos habitations qui sont de plus en plus confinées : l’humidité. L’humidité peut très vite devenir un véritable fléau en détériorant non seulement la santé des habitants à cause de l’apparition de moisissures mais également le logement dans son ensemble en dégradant l’isolation et le bâti. Pour remédier aux phénomènes de pollution et d’humidité dans nos intérieurs, l’installation d’une VPH, Ventilation Positive Hygrorégulée, est vivement recommandée.

Un air sain dans un habitat sain

Pour remédier aux phénomènes de pollution et d’humidité dans nos intérieurs, l’installation d’une VPH, Ventilation Positive Hygrorégulée, est vivement recommandée.

Fonctionnement de la VPH

VPH (Ventilation)La VPH a pour but d’assainir l’air intérieur des habitations en apportant un air neuf et en éliminant le trop plein d’humidité et de polluants. Le système est installé en apparent ou en combles et il est compatible avec tous les types de chauffage.

Une fois installée, la moto turbine de la VPH va aspirer, filtrer puis purifier l’air intérieur qui va être réchauffé puis revenir sain dans le logement. L’air rempli de polluants et d’humidité est évacué à l’extérieur de l’habitation.

Bénéfices apportés par la VPH

Air pur (VPH)La VPH va permettre de vivre dans un logement dont l’air sera bien plus sain. Il sera dépourvu de son excès d’humidité et de la condensation qui va avec, de ses polluants mais également de ses odeurs.

De plus, puisque l’air qui ressort est chauffé, on diminue d’autant sa consommation de chauffage et incidemment les factures d’énergie baissent.

Solutions professionnelles de ventilation et chauffage

Etude & Devis gratuit