La laine de roche

laine-de-rochePour une isolation thermique optimale de votre habitat, Phino à sélectionné pour vous la laine de roche. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un produit naturel et recyclable. Fine et complexe, constituée de fibres et 98% de basalte, la laine de roche offre des performances inégalables en matière d'isolation thermique.

La laine de roche est une laine minérale et donc tout à fait naturelle. En règle générale, elle provient du basalte, une roche volcanique. Contrairement à d'autres produits utilisés pour l'isolation, la laine de roche ne présente absolument aucun danger ni risque en ce qui concerne la santé des personnes qui l'ont choisie pour leur logement.
La laine de roche possède de nombreuses vertus en matière d'isolation thermique mais également phonique. De plus, elle résiste extrêmement bien au feu, ne produit absolument aucun gaz toxique, n'intéresse pas les termites pour qui elle n'est pas de la nourriture et elle résiste très bien à l'eau.

Isolation des combles par insufflation

Isolation par soufflageAfin d'éviter les ponts thermiques et donc la perte de chaleur de votre foyer par le toit, il est vivement conseillé de procéder à l'isolation de ses combles grâce à la technique de l'insufflation.
Si les combles de votre logement sont difficiles d'accès, une ouverture sera créée à l'extérieur, sur votre toit. Au contraire, s'il existe une trappe menant aux combles, le soufflage sera effectué par l'intérieur de votre maison.

Isolation en rouleau sous-toiture

Isolation sous-toitureLa laine de roche peut se présenter sous la forme de rouleaux à poser. Avant de la poser, nos techniciens installent des rails sur la charpente du toit de votre maison afin de lui servir de support.

Ensuite, ils déroulent la laine de roche et l'installent. L'installation s'effectue de l'intérieur si l'accès est facile ou de l'extérieur en passant par le toit, si l'accès est difficile ou inexistant.

Optez pour une bonne isolation thermique

Etude & Devis gratuit